Qui sommes nous ?

Le 21 avril 2014,  deux maisons réquisitionnées par des familles de la CREA, Campagne pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion, rue Louis Plana à Toulouse ont été quadrillées par la police pour procéder à une expulsion. Les RG, la police nationale, les CRS et la BAC s’étaient donnés rendez-vous pour harceler et intimider les habitantEs et leurs soutiens.

Il a été laissé le choix aux familles : une sortie par elles-mêmes ou une expulsion par la  force …

Elles ont choisies de sortir par elle même, mais cela n’a pas été du goût de la police qui n’avait pas assouvie ses pulsions violentes. Elle n’a alors eu qu’un but : détruire la CREA par la criminalisation et la violence. Elle a donc procédé à de violentes interpellations sur  4 personnes et à l’utilisation d’une grenade de désencerclement en pleine rue et enfin à l’utilisation de flashball (LBD 40mm). Le flashball est passé de mains en mains parmis les membres de la BAC, une technique pour rendre difficile l’identification du tireur par la victime et la justice. Le dernier a l’avoir tenu en main à tout d’abord visé à la tête une personne arrêtée et menottée au sol avant de tirer à moins de 10 mètres dans la tête de Yann, 26 ans.

 

Yann, quelques minutes après s'être fait tirer dessus

Yann, quelques minutes après s’être fait tirer dessus

Yann J+1 à l'hopital

Yann J+1 à l’hopital

Yann, 5 jours après avoir été shooté au visage

Yann, 5 jours après avoir été shooté au visage

Après une lourde opération, il soufre actuellement de complications post-opératoires et a du subir deux autres opérations, une quatrième aura lieu en avril-mai 2015.

Peu après sa sortie de l’hôpital, un rassemblement a eu lieu devant le commissariat central de Toulouse pour signifier à nos ennemis que malgré les blessures et les mutilations qu’ils nous font subir, nous serons toujours debout pour les combattre.

Rassemblement devant le commissariat de Toulouse

Rassemblement devant le commissariat de Toulouse

Au niveau judiciaire, malgré une plainte déposée auprès du procureur, aucune enquête n’a été ouverte. Celle de l’IGPN (la « police des polices ») est toujours en cours, après 6 mois …

Pris Pour Cible est un collectif situé à Toulouse. Il a pour but de soutenir Yann dans toutes ses démarches contre la police mais aussi de relayer toutes information et réflexion sur les violences policières : flashball et LBD 40mm, grenades assourdissantes et lacrymogènes, harcèlement, viols, violence et meurtres commis par la police etc …

Paris, manifestation en hommage à Rémi Fraisse et à toutEs celles et ceux assassinéEs par la police

Paris, manifestation en hommage à Rémi Fraisse et à toutEs celles et ceux assassinéEs par la police

Contact : violencepolicieretoulouse[@]gmail.com

prispourcible[@]riseup.net